La coopération espagnole oeuvre dans le développement culturel de Louga

Avec l'appui de la Red Africana, un projet de la Municipalité de Agüimes (Gran Canarias, Îles Canaries), l’association ARCADE (Africaine de recherche et de coopération pour l’appui au développement endogène) a initié un atelier de formation consacré au développement culturel du mardi 17 au Samedi 21 septembre 2013 au centre culturel régional de Louga dont le principal partenaire est le FESFOP.
La formation est centrée sur deux axes: 
1- le développement et la gestion de la carrière
2- la gestion d’évènements culturels.
 Une vingtaine d’acteurs culturels ont pris part de cette séance de formation constatant que Louga est une petite ville dont les associations culturelles occupent les 2/3 de l'agenda evènementiel.
La participation est marqué par une sélection diversifie de différents secteurs: bijoutiers, artistes plasticiens, écrivains, comédiens et associations de handicapés.
L'objectif de cette rencontre c'est de renforcer la capacité des différents acteurs culturels et de les amener à élaborer des projets de financement, de produire eux même leur visibilité afin de promouvoir leurs oeuvres artistiques dans le professionalisme.
Le FESFOP; parténaire et l'un des principaux initiateurs de cette formation  continue de participer activement au developpement culturel régional et national. Ses efforts fournis ont permi aux acteurs culturels de Louga de marquer leur empreinte dans le developpement culturel national.

Compartilhe este artigo :
 
Traduzido Por : Template Para Blogspot Copyright © 2011. . - All Rights Reserved
Proudly powered by Blogger